N° 196, Notre Métier, du 25 avril 1949
En
Corse - article de 5 pages de Jean Hureau - extrait
N° 301, Notre Métier, du 28 mai 1951
Caractéristiques
des locotracteurs Brissoneau et Lotz - extrait
N° 312, Notre Métier - la Vie du Rail, du 27
août 1951
article : Le Train-Croisière, avec un détour
en Corse, page 7, et une photo
N° 447, du 16 mai 1954, p 2
Locos
à vapeur 020-020 série 300 - extrait
N° 449, du 30 mai 1954, p 2
Autorail
Billard A 210 D - extrait
N° 515, du 2 octobre
1955, p 15
Le Conseil général de Corse s'oppose à la
fermeture de la ligne de la Balagne
N° 528, du 1er
janvier 1956,
" la Corse et ses
chemins de fer " - extrait
N° 558, du 29 juillet 1956, page 2
parc actuel
des CFC.
N° 650, du 8 juin 1958,
p 16
" A travers la Corse ",
article de 8 pages extrait
N° 1012, du 19 septembre
1965, p 25
photos extrait
N° 1146, du 19 mai
1968, p 19
" Les nouveaux chemins
de fer corses " 9 pages - extrait
N° 1373, du 31 décembre 1972, p 10
Chemins de fer de la Corse - une expérience
intéressante, une colonne sur le lancement de la desserte de banlieue
de Bastia.
A small article on the new suburban service at Bastia South.
Album de la Vie du Rail, en 1973 : l'histoire des chemins de fer, p 37, gare d'Ajaccio et autorail Billard
N° 1387, du 8 avril 1973, p 39
Chemins
de fer de la Corse - des projets, une colonne - extrait
N° 1390, du 29 avril 1973, p 40
Une
page de photos
N° 1406, du 2 septembre 1973, p 41
Nouvelles
de la Corse : modernisation, et incendies
N° 1439, du 21 avril 1974, p 7
le locotracteur
403 de Provence est parti en Corse
(il sera renuméroté 404)
N° 1452, du 21 juillet 1974, p 47
la
CFTA a reçu l'autorisation d'emprunter pour acheter de nouveaux autorails
N° 1482, du 2 mars 1975, p 2
Matériel
roulant
N° 1507, du 7 septembre 1975, p 11
arrivée
à Bastia, le 26 juillet du premier des 5 nouveaux autorails.
N° 1518, du 23 novembre
1975, p 6
" le trans-corse-express
est né ", une page - extrait
N° 1536, du 28 mars
1976
Numéro spécial "
Corse " - extrait
N° 1580, du 13 février
1977, p 39
Travaux à Bastia - extrait
N° 1607, du 4 septembre 1977, p 54
modernisations
N° 1788, du 9 avril 1981
"
CFC : une progression modérée ", article de 4 pages
N° 1822, du 17 décembre 1981, p 13
" pour la Corse un nouvel autorail CFD
", 2 pages
N° 1835, du 18 mars 1982, p
14 et 15
Nouvelle gare de Bastia, rattachement à la SNCF - extrait
N° 1840, du 22 avril 1982, p 13
Remorques
d'autorails reconstruites chez Garnero
N° 1891, du 28 avril 1983, p 9
Autorail
Renault à Vivario
N° 1915, du 27 octobre 1983, p 47
" Où en est le chemin de
fer de la Corse ", 5 pages.
N° 1957, du 30 août 1984, p 45
Corse, réalisations et projets, article
sur 2 colonnes
N° 2007, du 29 août 1985,
p14
les X 2000 rentrés de cure extrait
N° 2052, du 10 juillet 1986, p 4
remise à
neuf de l'autorail X 5002, après l'accident avec incendie de 1985 - extrait
N° 2127, du 14 janvier 1988, p 6
" les nouveaux autorails corses se précisent
", une page et plans
- extrait
N° 2144, du 12 mai 1988, p 17
Locotracteur
n° 1 - extrait
N° 2187, du 23 mars 1989, p 48
Autorail
Renault à l'Ile Rousse
N° 2191, du 20 avril 1989, p 7
arrivée du
premier ensemble Soulé le 6 avril à Bastia - extrait
N° 2201, du 29 juin 1989, p 4
"
Un autorail exclusivement corse ", article de 4 pages sur l'autorail construit
par la société Soulé
- extrait
N° 2262, du 27 septembre
1990, p 6
"Nouvelle convention" extrait
N° 2312, du 26 septembre 1991, p 31
Doumé
Loti, conducteur du train corse - extrait
N° 2456, du 27 juillet 1994 "Spécial
Corse" en couverture
et article
p 12 à 26
N° 2612, du 17 septembre
1997, p 332 et 33
Le bel été des trains corses - extrait
N° 2624, du 10 décembre
1997, p 25
le développement des CFC - extrait
N° 2639, du 25 mars 1998,
p 27
article sur Renault avec une photo d'ABH - extrait
N° 2658, du 19 août
1998, p 52 à 60
le regain du train corse - extrait
N° 2697, du 19 mai 1999
appel
à candidature pour exploiter le réseau insulaire - extrait
N° 2709, du 25 août 1999, page 42
" le succès d'Ajaccio - Bastia
" - extrait
N° 2722, du 24 novembre 1999, page 10
" les élus corses choisissent la
relance du rail insulaire " - extrait
N° 2741, du 5 avril 2000, page 27
"Appel d'offres en Corse, il ne reste
plus que la SNCF" - extrait
N° 2758, du 16 août 2000, p 14
et 15
le futur statut de la Corse et le train - extrait
N° 2775, du 13 décembre
2000, page 64
" Grève aux
CFC pour obtenir de nouveaux moyens" extrait
N° 2792, du 11 avril 2001,
p 55
les CFC recherchent un ingénieur - extrait
N° 2807, du 25 juillet 2001, couverture et pages 18
à 20
Quelques photos et article de Linda Peretti - extrait
N° 2812, du 12 septembre 2001,
page 23
Nouvelle convention CFC - SNCF extrait
N° 2814, du 26 septembre 2001, pages 60 à 62
Nouvelle
convention avec la SNCF - extrait
N° 2826, du 19 décembre
2001, pages 64-65
Les 35 heures aux CFC - extrait
N° 2827, du 26 décembre 2001, pages 44-45
la
nouvelle convention, et photo - extrait
N° 2835, du 20 février 2002,
page 10
Accidents aux CFC - extrait
N° 2837, du 6 mars 2002, page
26
Une photo d'un autorail Soulé à Corté en 1989 - extrait
N° 2843, du 17 avril 2002, p 7
l'été
2002, un ABH à Calvi - extrait
N° 2853, du 26 juin 2002, p 18 et suivantes
trains
touristiques - extrait
N° 2886, du 26 février 2003,
p 46
un roman autour du train corse - extrait
N°2900, du 4 juin 2003, page 35
renouvellement
de voie sur 3 800 m entre Ajaccio et Mezzana
N° 2907, du 23 juillet 2003, page 12
soucis en
attendant la modernisation, un nouveau directeur : Gilles Ballerat - extrait
N° 2933, du 11 février 2004,
p 24
le pont du Vecchio - extrait
N° 2939, du 24 mars 2004, p 18
Qui
ralentit les trains corses - extrait
N° 2952, du 23 juin 2004, p 6
trois
AMG de plus - extrait
N° 2959, du 11 août 2004, p 22
photo de
l'autorail Renault 201 - extrait
N° 2981, du 12 janvier 2005, p 18
renouvellement
de voies - extrait
N° 3001, du 1er juin 2005, p 35
à
Calvi - extrait
N° 3033, du 11 janvier 2006, p 44
Un
nouveau directeur - extrait
N° 3067, du 6 septembre 2006, pages 36 à 39
modernisation
du réseau corse - extrait
N° 3071, du 4 octobre 2006, p 35
avenir
de Casamozza - Bonifacio - extrait
N° 3109, du 27 juin 2007, pages 27 et 28
le premier
AMG 800 débarque en Corse, article de Bernard Vieu - extrait
N° 3116, du 18 août 2007, p 4
et 5
autorails à Algajola - extrait
N° 3131, du 28 novembre 2007, p 2
l'accident
de Barchetta - extrait
N° 3157, du 28 mai 2008, p 43
article sur le renouveau
des CFC - extrait
N° 3163, du 9 juillet 2008,
couverture et p 4 à 6
article de Pascal Grassart : les AMG se font
attendre - extrait
N° 3186, du 17 décembre 2006,
p 17
la nouvelle commande centralisée - extrait
N° 3188 du 7 janvier 2009, p 20
retard pour la
mise en service des AMG - extrait
N° 3209, du 3 juin 2009, page 15
mise en service
de 2 AMG - extrait
N° 3248, du 3 mars 2010, page 6
article sur les
différents types d'AMG (corse et autres) - extrait
N° 3249, du 10 mars 2010, p. 8 et 9
mise au point
avant les élections régionales - extrait
N° 3250, du 17 mars 2010, page 6
Une belle photo
d'AMG en couverture, et l'annonce des pannes.
N° 3257, du 5 mai 2010, page 7
Les
AMG en panne - extrait
N° 3259, du 19 mai 2010, p 11
petite mise au point
de Bernard Vieu (trajets en car pour remplacer les AMG défaillants)
N° 3398, du 16 janvier 2013
création
du Cercle Ferroviaire Corse - extrait
N° 3422, du 3 juillet 2013, p 45
photo d'ABH à
acheter - extrait
N° 3432, du 11 septembre 2013, p 10
expertise
SNCF - extrait
N° 3520, du 22 mai 2015, p 8
le
viaduc du Vecchio - extrait
N° 3637, du 18 août 2017, p 31
remorques
Soulé "new look" - extrait
N° 3648, du 3 novembre 2017
voyage
en Corse avec une photo - extrait
N° 3673, du 27 avril 2018, p 13
Présentation
des CFC à l'occasion d'un numéro sur les trains touristiques français
- extrait
N° 3712, du 25 janvier 2019, p 33
Invitation
au voyage - extrait
N° 3726, du 3 mai 2019, p 14
aspect
touristique - extrait
N° 3784, du 12 juin 2020, p 13
reprise
du trafic après covid - extrait
N° 3823, du 12 mars 2021, p 6 à
11
la chambre régionale des comptes analyse les comptes des CFC -
extrait
N° 3832, du 14 mai 2021, p 12 et 13
Le
tourisme en Corse avec le train - extrait
N° 3887, du 3 juin 2022, p 18
Les
AMG - extrait
Adresse de la
Vie du Rail, 29 rue de Clichy, 75009 Paris
www.laviedurail.com