La Vie du Rail, n° 528 du dimanche 1er janvier 1956
Reportage de 5 pages sur le chemin de fer corse, plus des photos en première et dernière page de couverture.
A cette époque, le matériel roulant est moderne. Les autorails
Renault circulent depuis seulement 7 ans, et sont du dernier cri technique de
l'époque. Les Billards de 150 CV n'ont que 18 ans. Les locomotives 401
et 402 roulent depuis 5 ans. Par contre, je crois que la voie était moins
actualisée...
Le texte de l'article ne contient pas d'informations
exceptionnelles. Il présente le réseau, son histoire, sa géographie,
ses matériels.
Une erreur, page 6, en bas à gauche : la photo
est à Vizzavona et non à Ponte Leccia.
In the magazine "La Vie du Rail" (rail life), on Sunday 1st
January 1956, there are 5 pages, and covers about Corsican railways.
In this
time, rolling stock is modern. Renault railcars circulates since only 7 years,
and are very up to date. 150 HP Billards are 18 aged. Locomotives 401 and 402
run since 5 years. But, I think tracks were not in so good situation...
The
article text don't relate special informations. It presents the network, his
history, geography, and rolling stock.
Quelques photos - Some pictures