La Vie du Rail, n° 3823 du 12 mars 2021
Ce long article signé Céleste Goulwen rend compte du rapport
de la chambre régionale des comptes qui analyse la gestion des CFC entre
2010 et 2020. La chambre signale de nombreux dysfonctionnements, par exemple
le retard à la mise en service des AMG, l'acquisition très coûteuse
de 2 locotracteurs, le surcoût de la modernisation des ateliers de Casamozza.
Il y aurait trop de changements de directeurs, des agents sous-employés.
En résumé l'analyse est sévère et a été
relayée par de nombreux organismes de presse. Pour contrebalancer ce
rapport, la journaliste donne aussi la parole à M. Gilles Simeoni, président
de la Collectivité de Corse.
Quelques liens : Compte-rendu
du rapport sur FR3 - Le
rapport lui-même
Un
article sur un rapport contradictoire d'un autre service de l'Etat - Le
rapport du Cerema
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Deux photos qui illustrent cet article :
Train
au départ à Calvi
Un autorail AMG entre en gare d'Île Rousse