La Vie du Rail, n° 3823 du 12 mars 2021

Ce long article signé Céleste Goulwen rend compte du rapport de la chambre régionale des comptes qui analyse la gestion des CFC entre 2010 et 2020. La chambre signale de nombreux dysfonctionnements, par exemple le retard à la mise en service des AMG, l'acquisition très coûteuse de 2 locotracteurs, le surcoût de la modernisation des ateliers de Casamozza. Il y aurait trop de changements de directeurs, des agents sous-employés. En résumé l'analyse est sévère et a été relayée par de nombreux organismes de presse. Pour contrebalancer ce rapport, la journaliste donne aussi la parole à M. Gilles Simeoni, président de la Collectivité de Corse.
Quelques liens : Compte-rendu du rapport sur FR3Le rapport lui-même
 Un article sur un rapport contradictoire d'un autre service de l'EtatLe rapport du Cerema

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 Deux photos qui illustrent cet article :

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Train au départ à Calvi

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Un autorail AMG entre en gare d'Île Rousse