VOIE ETROITE n° 312 - octobre / novembre 2022

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Article 3 pages de Bernard Vieu présente l'histoire du dépôt de Bastia et sa démolition complète.
 Les vieux ateliers, seuls bâtiments non détruits lors du bombardement de 1943 sont en cours de démolition fin 2021. On aurait pu les conserver avec un nouvel usage, culturel par exemple. En avril 2022 plus rien ne reste de ces bâtiments.
Les voies en face de ces ateliers sont aussi démontées et disparaissent donc : le pont tournant, l'aiguillage triple et la traversée-jonction-double (appareils de voies uniques sur ce réseau). On ne laisse au chemin de fer, à part les 3 voies à quai que 4 autres voies pour garer les trains. L'avenir des ces 4 voies est incertain. Plus rien ne semble prévu pour une éventuelle relance d'un trafic de marchandises.

Article of 3 pages written by Bernard Vieu presenting the history of the Bastia depot and its total demolition.
The old workshops, only buildings that passed through the war bombing in 1943 are demolished in 2021. One could have preserved these historic constructions and use them for cultural activities for instance. In April 2022, all these buildings are destroyed.
The tracks in front of these workshops are also dismounted in 2021 so now are disappeared : the turntable, the only triple shunting of the network and the only double slip switch. For the railway remains only 3 tracks with platforms and 4 tracks to park trains, nothing more. The future of this 4 tracks is unsettled. It looks like very difficult to start again goods traffic.

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