VOIE ETROITE : N°128 de février-mars1992
Retour à la bibliographie - Back to bibliographyCorse. Encore du nouveau...
F. Laugier écrit que les 2 nouvelles draisines sont désormais en service. Elles pèsent 17t, sont équipées d'un moteur Diesel de 225 CV qui entraine les 2 essieux. Elles participent aux chantiers de pose de câbles à fibres optiques pour France Télécom le long des voies.
Par contre ces draisines ont plus de difficultés avec les trains de marchandises (déraillements) sur la ligne de Calvi. Il s'agit de remplacer le tracteur 114. C'est donc l'autorail Renault 206 qui tire les wagons de marchandises vers Calvi !
Deux nouvelles rames Soulé sont attendues.
On pose des clôtures vers Pietralba (ligne de Calvi), les rencontres entre vaches et trains sont trop fréquentes...
Il dénonce
enfin les anomalies des horaires corses indiqués dans l'indicateur officiel
de la SNCF.
Deux photos accompagnent cet article
Vallée de la Navaccia, entre Calvi
et Ponte-Leccia : un marchandises constitué du Renault 206 et d'un plat
à boggies
(F. Laugier, 24/10/91)
Navaccia valley, between Calvi
and Ponte-Leccia : goods train with Renault 206 and flat wagon.
Vizzavona : draisine Geismar (F. Laugier,
23/10/91)
Vizzavona : Geismar rail maintenance car