EISENBAHN Zeitschrift
octobre / novembre 1987

Texte en allemand de Thomas Allgaier
photos : Allgaier et SW

RETOUR - BACK

Gare de Calvi, autorail X 2000 prêt au départ - Calvi station, X 2000 railcar ready to start
 
Im Bahnhof von Calvi : X 2000 - Triebwagen kurz vor der Abfahrt


autorail Renault et remorque sur le viaduc de Prunelli en juin 1987 - Renault railcar and trailer on Prunelli viaduct in June 1987
Im Juni 1987 Renault Triebwagen und Beiwagen auf dem Viadukt von Prunelli.


Renault 204 à Ponte Leccia en avril 1980 (la remorque n'est pas la 526 contrairement à ce qui est écrit dans la revue)
Renault 204 at Ponte Leccia in April 1980 (the trailer is not the 526, in opposite of what is written in the magazine)
204 Renault in Ponte Leccia im April 1980 (der Beiwagen ist nicht der 526, entgegen dem, was in der Zeitschrift geschrieben ist).

Correction de légende : en fait c'est l'ABH 206 (ce qui se voit sur la photo agrandie) et la remorque est la 210. Pascal Bejui explique que la remorque 210 est facile à reconnaître : 2 fenêtres latérales de part et d'autre de la porte voyageurs, alors que les 2 autres remorques recarrossées par Carde, 7 et 211, étaient plus courtes et avaient 1 + 2 fenêtres seulement.
Textkorrektur : in Wirklichkeit is es der Triebwagen ABH 206 (auf dem vergrößerten Bild bemerkt man es genau) und der Beiwagen 210. Pascal Bejui erklärt, daß der Beiwagen 210 leicht zu erkennen ist : 2 Seitenfenster auf beiden Seiten der Reisendentür. Dagegen waren die zwei anderen Wagen, die von Carde neu karossiert wurden, kürzer und sie hatten nur 1 + 2 Fenster.
Text correction : actually it is the Renault railcar ABH n° 206 (you can see the number if you enlarge the picture) and the trailer n° 210. Pascal Bejui explains that it is easy to recognize the trailer n° 210 because it has 2 side windows on each side of the door for passengers, while the 2 rebodied (by Carde) trailers, n° 7 and 211, were shorter and had 1 + 2 windows only.


train de marchandises à Vivario, loco 405 - goods train at Vivario, loco 405 - Güterzug mit der 405 - Lokomotive in Vivario


Autorail Renault ABH 206 dans la tranchée située au Nord du viaduc du Vecchio
ABH Renault n° 206 railcar in the cutting by North of Vecchio viaduct
Renault 206 Triebwagen in der nördlich des Vecchioviadukts gelegenen Schneise


Le dépôt de Bastia en juin 1987, autorail X 2004 au 1er plan, remorques Billard et wagons de marchandises, un X 5000 est dans la remise.
 Bastia depot in June 1987, X 2004 railcar in foreground, Billard trailers and goods wagons, a X 5000 in the shed.
Im Juni 1987 : das Depot in Bastia. Im Vordergrund X 2004 - Triebwagen, 2 BillardBeiwagen und Güterwagen. Ein X 5000 ist im Nebenschuppen.


Ponte Leccia, train de marchandises de Calvi avec la loco 114 - Ponte Leccia, goods train to Calvi hauled by loco 114.
In Ponte Leccia Güterzug aus Calvi mit der 114 - Lokomotive.


Train de marchandises à Ajaccio, loco 405, derrière le 1er wagon est un ancien fourgon pour trains de voyageurs, à gauche remorque Billard
Goods train at Ajaccio, loco 405, behind the 1st wagon is a former van for passenger trains, at left Billard trailer
Güterzug in Ajaccio mit der 405 - Lokomotive. Hinter dem ersten Wagen ist ein ehemaliger Gepäckwagen für Personenzüge. Links Billard Beiwagen


Autorail Renault 206 aux environs de Vivario - Renault railcar 206 rather than Vivario.
In der Nähe von Vivario der Renault 206 Triebwagen


Ponte Leccia : autorail X 2000 et chèvres - Ponte Leccia : X 2000 railcar and she-goats.
In Ponte Leccia X 2000 - Triebwagen und Ziegen.