EISENBAHN Zeitschrift
octobre / novembre 1987
Texte en allemand de
Thomas Allgaier
photos : Allgaier et SW
Gare de Calvi, autorail X 2000 prêt au départ - Calvi station,
X 2000 railcar ready to start
Im Bahnhof von Calvi : X 2000 - Triebwagen
kurz vor der Abfahrt
autorail Renault et remorque sur le viaduc de Prunelli en juin 1987 - Renault
railcar and trailer on Prunelli viaduct in June 1987
Im Juni 1987 Renault
Triebwagen und Beiwagen auf dem Viadukt von Prunelli.
Renault 204 à Ponte Leccia en avril 1980 (la remorque n'est pas la 526 contrairement à
ce qui est écrit dans la revue)
Renault 204 at Ponte
Leccia in April 1980 (the trailer is not the 526, in opposite of what is written
in the magazine)
204 Renault in Ponte Leccia im April 1980 (der Beiwagen
ist nicht der 526, entgegen dem, was in der Zeitschrift geschrieben ist).
Correction de légende : en fait c'est l'ABH 206 (ce qui se voit sur
la photo agrandie) et la remorque est la 210. Pascal Bejui explique que la remorque
210 est facile à reconnaître : 2 fenêtres latérales
de part et d'autre de la porte voyageurs, alors que les 2 autres remorques recarrossées
par Carde, 7 et 211, étaient plus courtes et avaient 1 + 2 fenêtres
seulement.
Textkorrektur : in Wirklichkeit is es der Triebwagen ABH 206
(auf dem vergrößerten Bild bemerkt man es genau) und der Beiwagen
210. Pascal Bejui erklärt, daß der Beiwagen 210 leicht zu erkennen
ist : 2 Seitenfenster auf beiden Seiten der Reisendentür. Dagegen waren
die zwei anderen Wagen, die von Carde neu karossiert wurden, kürzer und
sie hatten nur 1 + 2 Fenster.
Text correction : actually it is the Renault
railcar ABH n° 206 (you can see the number if you enlarge the picture) and
the trailer n° 210. Pascal Bejui explains that it is easy to recognize the
trailer n° 210 because it has 2 side windows on each side of the door for
passengers, while the 2 rebodied (by Carde) trailers, n° 7 and 211, were
shorter and had 1 + 2 windows only.
train de marchandises à Vivario, loco 405 - goods train at Vivario, loco 405 - Güterzug mit der 405 - Lokomotive in Vivario
Autorail Renault ABH 206 dans la tranchée située au Nord du viaduc
du Vecchio
ABH Renault n° 206 railcar in the cutting by North of Vecchio viaduct
Renault
206 Triebwagen in der nördlich des Vecchioviadukts gelegenen Schneise
Le dépôt de Bastia en juin 1987, autorail X 2004 au 1er plan,
remorques Billard et wagons de marchandises, un X 5000 est dans la remise.
Bastia
depot in June 1987, X 2004 railcar in foreground, Billard trailers and goods
wagons, a X 5000 in the shed.
Im Juni 1987 : das Depot in Bastia. Im
Vordergrund X 2004 - Triebwagen, 2 BillardBeiwagen und Güterwagen. Ein X
5000 ist im Nebenschuppen.
Ponte Leccia, train de marchandises de Calvi avec la loco 114 - Ponte
Leccia, goods train to Calvi hauled by loco 114.
In Ponte Leccia Güterzug
aus Calvi mit der 114 - Lokomotive.
Train de marchandises à Ajaccio, loco 405, derrière le 1er
wagon est un ancien fourgon pour trains de voyageurs, à gauche remorque
Billard
Goods train at Ajaccio, loco 405, behind the 1st wagon is a former
van for passenger trains, at left Billard trailer
Güterzug in Ajaccio
mit der 405 - Lokomotive. Hinter dem ersten Wagen ist ein ehemaliger Gepäckwagen
für Personenzüge. Links Billard Beiwagen
Autorail Renault 206 aux environs de Vivario - Renault railcar 206 rather
than Vivario.
In der Nähe von Vivario der Renault 206 Triebwagen
Ponte Leccia : autorail X 2000 et chèvres - Ponte Leccia : X 2000
railcar and she-goats.
In Ponte Leccia X 2000 - Triebwagen und Ziegen.